TIFFANY & CO rate le consensus

Share

L'action Tiffany recule de 0,4% dans les échanges de préouverture à Wall Street après que le joaillier américain a publié un bénéfice net, un chiffre d'affaires net et des ventes à nombre de magasins comparable inférieurs aux attentes au troisième trimestre. À taux de change constant, les ventes ont augmenté de 1%, a annoncé le groupe. Les estimations moyennes des analystes ne prévoyaient pas une augmentation de 1,44%, selon les données IBES de Refinitiv.

Le résultat net du joaillier s'est établi à 78,4 millions de dollars, ou 65 cents par action, au trimestre clos au 31 octobre, contre 94,9 millions, ou 77 cents par action, un an plus tôt. Le consensus des analystes compilé par FactSet portait sur un résultat de 87 cents par action.

Vers la fin du mois dernier, le fabricant français de produits de luxe LVMH a accepté d'acheter 16,2 milliards de dollars à Tiffany, ce qui pourrait renforcer l'activité des bijoutiers américains, aux prises avec des collections périmées et le retrait des acheteurs chinois aux États-Unis.

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

Share