Selon l'analyste Kuo, l'iPhone de 2021 n'aurait plus de port lightning

Share

Apple l'a annoncé plus tôt en décembre: l'entreprise compte renouveler ses iPhone deux fois par an à partir de 2021. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, il y aurait en effet 4 modèles en préparations: un de 5,7 pouces, deux de 6,1 pouces et un de 6,7 pouces.

Après l'abandon du port jack 3,5 mm sur l'iPhone 7 qui a fait couler beaucoup d'encre en 2016, exit bientôt aussi la connectique Lightning. La disparition du port Lightning laisse imaginer que le constructeur préparerait un iPhone totalement dépourvu de connectique et de boutons, comme le Meizu Zero. "Celui-ci ne serait pas remplacé par un port USB-C classique, comme sur la plupart des téléphones concurrents, mais par " rien du tout ".

Dans un document fourni par TF International Securities, se basant sur les données de Ming-Chi Kuo, nous pouvons découvrir que l'iPhone 12 (iPhone 2020, en attendant de connaître son véritable nom), sera le dernier iPhone de la lignée à proposer une connectique Lightning. Tous devraient être compatibles avec la 5G mmWave (ondes millimétriques) et/ou la sub-6GHz.

Encore une prédiction concernant les prochains iPhone.

Officieusement appelé " iPhone SE 2 Plus", il présenterait un design d'affichage plein écran, sans touche " Home", avec une taille d'affichage soit de 5,5 pouces, soit de 6,1 pouces. L'analyste va jusqu'à prévoir un autre modèle d'iPhone SE pour 2021. Après la sortie d'un iPhone 12 (qui sera disponible en quatre versions selon lui), et après la présentation d'une deuxième génération de l'iPhone SE, la marque à la pomme pourrait lancer un iPhone 13 sans port Lightning. Ces appareils s'inspireraient du design iconique de l'iPhone 4 (lancé en 2010).

Pour établir ces prédictions, les analystes interprètent les informations rapportées par des sources proches de la chaîne logistique d'Apple.

Share