Microsoft devrait bien sortir deux nouvelles Xbox en 2020 !

Share

Et c'est parti. Cette semaine, j'ai rapporté ma console Project Scarlett à la maison et elle est devenue ma console principale. Cette génération ne comprendrait pas qu'une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs le prédisaient en début d'année.

Les sites Kotaku et the Verge viennent en effet d'affirmer que Microsoft travaillerait bel et bien sur une version sans support physique de sa future Xbox Scarlett.

Par ailleurs, on peut logiquement penser que Phil Spencer utilise le xCloud, voire le Console Streaming. Ce projet est surnommé Lockhart et avait fait un temps parlé de lui, avant d'être annoncé comme abandonné.

Aucune photo de la Xbox Scarlett ou de son kit de développement n'a en tout cas fuité pour le moment.

Lors du dernier podcast Kotaku Splitscreen, Jason Schreier a parlé des consoles de la prochaine génération et de leurs titres de lancement. Dès l'évocation du projet Scarlett, il était question de deux consoles de salon, un modèle surpuissant portant le nom de code Anaconda (environ 10 téraflops de puissance graphique) et un second moins puissant surtout entièrement dédié au jeu dématérialisé car dépourvu de lecteur optique, dénommé Lockhart (environ 4 téraflops de puissance graphique, soit un peu moins que la Xbox One X à 6 téraflops mais équivalente à la PS4 Pro qui affiche 4,2 téraflops).

On ne connait pas encore le prix des prochaines consoles de jeux, mais le but serait bien de proposer une solution très accessible sur le marché. Comment justifier sa commercialisation avec des ressources sensiblement moins puissantes que l'Anaconda, et donc de la PlayStation 5, nous direz-vous? Rappelons que Microsoft a déjà tenté l'expérience avec sa Xbox One S All Digital Edition, que l'on pouvait retrouver à moins de 100 dollars durant le Black Friday...

Share