Un avion s'écrase aux USA : neuf morts dont deux enfants

Share

Deux dirigeants d'entreprise et leur père ont été identifiés parmi les neuf personnes tuées lorsqu'un avion s'est écrasé dans le Dakota du Sud.

Le Dakota du Sud est situé dans les plaines du nord, une région confrontée à un blizzard alors qu'une tempête souffle vers l'est à travers les États-Unis.

Il s'agissait d'un petit avion.

Trois autres personnes ont été blessées dans l'accident de ce Pilatus PC-12, un avion monomoteur qui transportait 12 personnes à bord, et qui était en phase de décollage, selon la FAA.

Sur Twitter le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB) a indiqué qu'il enquêtait sur " le crash ". La procureure locale, Theresa Maule Rossow a déclaré que le pilote était l'un des neuf qui ont perdu la vie.

La FAA a déclaré que les enquêteurs étaient en route vers le site de l'accident et que le National Transportation Safety Board (NTSB) serait en charge de l'enquête.

L'avion avait décollé peu avant midi heure locale (21h, GMT) depuis Chamberlain en direction d'Idaho Falls, à un millier de kilomètres à l'ouest. L'avion monomoteur a eu des problèmes après une distance d'environ un kilomètre depuis son lieu de décollage.

Basée à Stans (NW), Pilatus fabrique des PC-12 depuis plus de 20 ans.

Share