Roger Federer aura sa pièce de monnaie

Share

Swissmint, en charge de la frappe de la monnaie suisse, a révélé qu'une pièce en argent de 20 francs (un peu plus de 18 euros) à l'effigie de Roger Federer allait être mise en circulation le 23 janvier 2020.

Roger Federer est la première personnalité suisse à se voir dédier une pièce de monnaie à son effigie de son vivant. Un honneur supplémentaire pour le le tennisman de 38 ans, d'autant que ce privilège est normalement réservé aux grandes figures historiques ou dirigeantes.

Selon le gouvernement, il est possible de commander une édition limitée de 95 000 pièces Federer au prix de 30 francs suisses.

Le gouvernement affirme que le champion de 20 titres du Grand Chelem est "probablement le sportif individuel le plus titré de Suisse, il est également l'ambassadeur idéal de la Suisse ".

La pièce de 50 francs aura un design différent. Il est aussi un "ambassadeur rêvé pour son pays" pour son engagement social, notamment au travers de sa fondation d'aide aux enfants ou en sa qualité d'ambassadeur de l'UNICEF, relève encore Swissmint.

Share