Patrick Balkany souhaite se représenter à la mairie de Levallois-Perret

Share

Patrick Balkany a l'intention de se présenter aux élections municipales l'année prochaine. C'est à cette occasion que Patrick Balkany aurait téléphoné. "Il annonce sur haut-parleur qu'il sera candidat aux municipales", a tweeté Laurent Valdiguié. Une information confirmée par Le Parisien et BFMTV. "Je leur ai confirmé qu'il y aurait une liste de la majorité municipale, une liste Balkany et que Patrick souhaite la conduire", a indiqué à l'AFP Isabelle Balkany, qui tient la mairie en l'absence de son mari. "FAUX, écrit-elle sur Twitter, nul de publier avant de téléphoner pour vérifier".

Ce souhait a été confirmé, lundi, devant les 49 inscrits - parmi lesquels 37 élus - de la liste de la majorité réunis à huis clos, avant une réunion sur le budget en présence des directeurs des services de la ville. C'est sa femme, Isabelle Balkany, maire par intérim.

Au terme de la réunion, vers 20h15, Patrick Balkany a de nouveau téléphoné, assurant cette fois-ci de sa candidature et expliquant à sa compagne qu'il devait tenir la majorité, a rapporté BFMTV, expliquant qu' une équipe de campagne est actuellement en cours de formation.

Condamné en première instance pour corruption et blanchiment aggravé à quatre et cinq ans de prison, Patrcik Balkany n'aurait pas procédé de la sorte. "On s'est juste marrés, on a parlé de ce qu'on mangeait, il nous a raconté ses deux œufs au plat au dîner, il n'a pas vraiment parlé des municipales" selon Isabelle Balkany qui décrit la scène.

Share