Link s'invite comme personnage jouable dans Super Mario Maker 2

Share

Super Mario Maker 2 va recevoir une mise à jour importante le 5 décembre, avec de nouveaux modes de jeu et d'éléments dont... la Master Sword. Exclusivement présente dans les niveaux en 8-Bit, cette épée transformera Mario en Link une fois l'équipement ramassé. Il sera possible de jouer Link (Nintendo faisant référence au fait que dans The Legend of Zelda: Link's Awakening, et plus particulièrement dans sa version réinventée sur Switch, Link peut rencontrer des personnages familiers provenant de Super Mario, tels que les Goombas ou la Plante Piranha) et de profiter du nouveau mode contre-la-montre des Ninjis, d'éléments inédits pour les stages et de nouveaux ennemis. Le fait de disposer de Link apporte de nouvelles possibilités de gameplay: Link peut en effet tirer des flèches qui permettront d'atteindre des interrupteurs inaccessibles pour Mario seul.

Si la mise-à-jour contiendra aussi un mode Ninji Speedrun où les joueurs pourront se défier dans des challenges chronométrés hebdomadaires où vous verrez les fantômes des autres joueurs, c'est sans conteste l'arrivée de Link qui devrait éveiller l'attention de la majorité des joueurs.

Pièces gelées, disponibles partout sauf dans le style Super Mario 3D World. Les ninjis représentent les performances des autres joueurs du monde. Il y aura des événements contre-la-montre des Ninjis qui dureront tous une semaine, Nintendo promettant d'ajouter de nouveaux stages régulièrement. Les joueurs peuvent également collectionner des timbres en nettoyant les parcours et les échanger dans le jeu pour obtenir des costumes spéciaux Mii. Dans un décor de neige, Spike lance des boules de neiges! Dans ces stages, on sera accompagnés par les Fantômes Ninjis qui feront la traversée en même temps que nous afin de comptabiliser le temps de chaque joueur. Rendez-vous le 5 décembre prochain pour découvrir cette mise à jour, et se lancer dans la production de niveaux originaux avec l'arrivée de Link et de son Epée de légende!

Share