Michel Lelièvre est sorti de prison - Édition digitale de Mons

Share

Aujourd'hui âgé de 48 ans, Michel Lelièvre a été arrêté en 1996 en même temps que Marc Dutroux et Michelle Martin, qui était à l'époque la compagne du pédophile.

Michel Lelièvre est sorti de prison ce lundi matin, a annoncé une porte-parole de l'administration pénitentiaire, relaté par RTL. Michel Lelièvre avait été condamné pour sa participation à l'enlèvement, en 1995 sur la côte belge, d'An Marchal et Eefje Lambrecks.

Le 30 septembre dernier, le Tribunal de l'Application des Peines (TAP) de Bruxelles avait décidé de libérer anticipativement Michel Lelièvre sous différentes conditions dont la principale pour lui était de trouver un logement dans un délai de six mois. Le parquet de Bruxelles avait émis "un avis défavorable " sur cette mesure. Dès 2013, le détenu avait obtenu des permissions de sortie.

Michel Lelièvre a été condamné en 2004 par la cour d'assises d'Arlon à 25 ans de prison pour association de malfaiteurs, enlèvement d'enfants, séquestration et trafic de drogue. Il s'agit notamment de zones où vivent et travaillent les victimes et familles des victimes de Marc Dutroux, avec lesquelles Michel Lelièvre ne peut avoir aucun contact.

La justice belge a accédé fin octobre à sa demande de bénéficier d'une nouvelle expertise psychiatrique en vue d'une éventuelle libération conditionnelle après plus de 23 ans en prison. Egalement jugé coupable d'avoir participé au kidnapping de Laetitia et Sabine, deux autres fillettes emmurées dans une maison de Charleroi, mais miraculeusement retrouvées sauves.

Share