E.T l'extraterrestre et Elliott se retrouvent 37 ans après (vidéo)

Share

37 ans après la sortie de la réalisation de Steven Spielberg, l'acteur Henry Thomas a repris le rôle d'Elliott pour retrouver le plus célèbre des extraterrestres. Alors que deux jeunes enfants, de l'âge d'Elliott et de Gertie (incarnée par Drew Barrymore) dans le film, jouent dans la neige, ils tombent sur E.T, caché derrière un bonhomme de neige. La musique imaginée par John Williams, l'atmosphère des années 80, ou encore la symbolique des fleurs fanées qui ressuscitent: tous les éléments qui ont fait le succès du film y sont mélangés. Elliott les rejoint et reconnaît son vieux compagnon, non sans émotion.

Devenu père d'un fils et une fille depuis, Elliott vit avec sa femme dans un monde que E.T redécouvre avec ses nouvelles technologies.

Le slogan de la pub, " Reconnect for the holidays " ('reconnectez pour les vacances', en français), explique évidemment un tel choix scénaristique pour cette publicité, axée sur le thème des retrouvailles.

Le court-métrage sera diffusé ce soir à l'occasion de Thanksgiving sur NBC, Syfy et sur le site Web de Comcast Xfinity.

Véritable hommage au travail de Steven Spielberg, cette publicité d'Xfinity contient de nombreuses références au chef d'œuvre du papa de Sasha, Max, Mikaela, Theo, Sawyer et Destry.

Share