AVB vote Cristiano Ronaldo et dit pourquoi — Ballon d'Or

Share

Pour rappel, la cérémonie du Ballon d'Or est prévue lundi.

Si ces prédictions s'avéraient exactes, Lionel Messi deviendrait le joueur ayant reporté le plus de Ballons d'Or. Avec un podium inédit... Le Blaugrana a anticipé les festivités en inscrivant le but de la victoire du Barça sur le terrain de l'Atlético Madrid (1-0). L'Argentin qui recevra son 6è ballon d'Or lundi, mettra fin au débat Messi vs Cr7 pendant au moins un an.

D'après les informations d'El Mundo Deportivo, c'est Lionel Messi, le capitaine du FC Barcelone, qui ajoutera le sixième titre à son riche palmarès. Depuis, les annonces fusent dans tous les sens mais depuis l'Italie et l'Espagne avec un journaliste de Onda Cero, c'est un top 10 qui a été révélé.

Cette année encore, Liverpool a remporté la Ligue des champions et vu plusieurs de ses joueurs briller en sélection (Copa America pour Firmino et Alisson, finale de CAN pour Mané, finale de Ligue des Nations pour Van Dijk).

24h avant la remise de cette distinction suprême pour un joueur dans le monde du football, de nombreux médias avant-gardistes ont dévoilé le nom du futur vainqueur.

Le suspense est cependant un peu plus épais qu'à l'accoutumée grâce au parcours exceptionnel de Liverpool et de ses attaquants Mohamed Salah et Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des champions.

Dans ce classement, on retrouve également Kylian Mbappé à la 7 place. Mbappé, lauréat du Trophée Kopa la saison dernière, ne pourra pas s'offrir un doublé.

Share