Une journée hommage organisée à l'Olympia de Paris — Johnny Hallyday

Share

Après deux de deuil et de douleur depuis la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday est de nouveau amoureuse.

DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE À 20HDans les cinémas Pathé et Gaumont Durée: 1h25 SYNOPSISDes performances inédites et des interviews de Johnny Hallyday expliquant sa singulière relation avec l'Olympia qui l'a vu jouer 266 fois entre le 20 septembre 1961 et le 9 décembre 2006. "Un soir à l'Olympia" réunit deux CD qui proposent une sélection de 41 chansons enregistrées à l'Olympia, depuis les jeunes années ("Elle est terrible" ou "L'idole des jeunes", en 1962) à l'heureuse collaboration avec Michel Berger ("Diego, libre dans sa tête", en 2000) en passant par la période hippie ("Si j'étais un charpentier" ou "Hey Joe" en 1967).

Un musée consacré à Johnny Hallyday dans la capitale? "C'est une rencontre belle et inattendue". Malgré ce nouvel amour, Laeticia Hallyday confie que " cela prend du temps de réapprendre à aimer ". "Aujourd'hui, je respire, je retrouve un sens à mon existence".

"J'ai le contenu", poursuit la veuve du Taulier. "Elle indique avoir " précieusement gardé tout ce qu'il m'a confié pendant des années " et avoir " même racheté des choses à des fans, car lui ne gardait rien, il donnait tout ". Une cérémonie à Saint-Barthélémy est prévue, avec des fans.

Share