Une adolescente tente de tuer son professeur de mathématiques

Share

Vendredi 29 novembre, l'adolescente aurait tenté de poignarder son professeur à la fin de son cours de mathématiques.

Les raisons de son geste restent encore bien mystérieux.

Selon nos confrères de franceinfo qui citent France Bleu Touraine, la collégienne a été interpellée et placée en garde à vue après avoir agressé son professeur de mathématiques avec un couteau. "Sans aucun antécédent judiciaire", elle a été, samedi 30 novembre, dans la soirée, "placée en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention", a-t-il précisé.

L'enseignant a été "légèrement blessé au niveau du thorax, son incapacité totale de travail a été fixée à un jour " indique le procureur, qui a également précisé que la victime n'avait pas été hospitalisée. L'adolescente, qui est scolarisée en classe de 4e, aurait, pour une raison que l'enquête devra déterminer, sorti un couteau à la fin du cours alors qu'elle rendait sa copie, et touché plusieurs fois son enseignant. "Il n'a pas été hospitalisé", a précisé le procureur Grégoire Dulin. La jeune fille avait pris chez elle le matin des faits ce couteau de type pliable " et ne l'avait jamais emmené au collège avant", a-t-il dit.

Le procureur de Tours a déclaré que "la jeune fille a reconnu les faits lors de sa garde à vue". "Décrite par ses camarades de classe comme en retrait et assez solitaire, elle a, pour l'instant, des difficultés à expliquer son geste, rapporte le parquet, à qui elle a été présentée samedi en fin d'après-midi". Cette dernière a été interpellée et placée en garde à vue.

Share