Tunisie : un accident de bus de tourisme fait 22 morts

Share

Un bus de tourisme a chuté dans un ravin, dimanche dans le nord-ouest de la Tunisie, faisant 22 morts et 21 blessés selon un bilan provisoire des autorités.

Ce dimanche 1er décembre matin, un tragique accident de bus a coûté la vie à au moins 22 personnes et fait 21 blessés dans la région d'Aïn Snoussi au Nord-Ouest de la Tunisie. Les victimes sont toutes de nationalité tunisienne, selon le ministère du Tourisme.

En provenance de Tunis et à destination d'Aïn Draham, le bus est sorti de la route dans la région d'Aïn Snoussi, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Toutes les victimes qui participaient à cette excursion sont des ressortissants tunisiens.

Le ministère de l'Intérieur a précisé sur son compte Facebook que le bus, appartenant à une compagnie privée, a chuté dans le ravin "après avoir franchi une barrière en fer". Sachant que selon les sources de la protection civile, ce bilan est appelé à évoluer, vu la gravité de l'état de certains blessés, dont un bon nombre a été transféré sur les hôpitaux de Tunis. La région montagneuse d'Aïn Draham, proche de la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens, qui s'y rendent nombreux en cette période de l'année.

Share