Le designer Jony Ive quitte Apple

Share

C'est désormais officiel. Jony Ive, le célèbre designer d'Apple qui s'est occupé de l'esthétique des différents produits de la marque, dont l'iPod, l'iMac, l'iPhone, l'iPad ou encore l'Apple Watch, a quitté la firme à la pomme. Ainsi, Jony Ive a joué un rôle primordial dans la popularité de cette dernière.

Pour preuve, le designer n'apparaît plus sur la page des responsables du site d'Apple. Après trois décennies, le Britannique qui a donné ses lettres de noblesse au "designed by Apple " a commencé à prendre de la distance en début d'année en annonçant son départ dans le courant de l'année.

Si son nom n'est pas le plus connu du groupe, ce proche de Steve Jobs occupait le poste de Chief Design Officer d'Apple. En effet, le PDG d'Apple, Tim Cook a déclaré dans un communiqué que sa firme continuerait à collaboration avec le Designer. Ive avait annoncé en juin déjà qu'il voulait s'en aller pour créer sa propre entreprise. " Apple continuera à bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs". Certainement qu'Apple fera partie de ses principaux clients mais rien n'est encore confirmé.

Share