F1 : Position de tête pour Hamilton; Stroll 13e

Share

Depuis le GP inaugural en Australie, où le Monégasque demandait déjà à dépasser son aîné, la lutte de pouvoir entre le jeune ambitieux et le quadruple champion du monde 2010-2013 n'a cessé de s'intensifier. Pire encore, alors que tous les pilotes cherchaient à se donner de l'air avant leur dernière tentative, Charles Leclerc n'a pas pu passer la ligne de chronométrage avant le drapeau à damiers quand Sebastian Vettel, qui l'a passé in extremis, a avorté sa dernière tentative.

"Nous en avons parlé et essayé de comprendre la situation. C'est clair et nous allons désormais de l'avant". "Il faut juste être un peu moins agressifs, se laisser un peu plus de place pour que cela ne se reproduise pas". Ce jeudi après-midi (17h00 heure locale, 14h00 heure de Paris), lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de Grand Prix qui permet habituellement aux journalistes de poser leurs questions à huit pilotes, ils ne seront que sept pour cette dernière manche du Championnat du Monde, ce week-end à Abu Dhabi.

Ce dimanche, il devra toutefois faire attention à Max Verstappen, très en forme avec sa Red Bull.

Les Français Pierre Gasly (Toro Rosso) et Romain Grosjean (Haas) seront onzième et quinzième respectivement. On est sortis (en qualifications) et la voiture se comportait très différemment.

Un euphémisme sachant que, depuis l'introduction des moteurs hybrides en 2014, les Flèches d'argent se sont offert toutes les poles positions et toutes les victoires sur le circuit de Yas Marina! Il a officié cette saison en Formule 2 et comme pilote de réserve pour l'écurie britannique.

En qualifications, c'est en fait son équipier Valtteri Bottas qui a signé le deuxième temps, mais le Finlandais est sous le coup d'une pénalité le renvoyant en fond de grille pour deux changements de moteur au-delà du quota autorisé par saison.

Share