Euro 2020 : Tirage très compliqué pour la France

Share

Ce pourrait aussi être l'Allemagne, géant d'Europe qui se reconstruit après la claque du Mondial russe, terminé dès la phase de poules.

L'effet de surprise, cependant, est légèrement entamé avant même la cérémonie.

Commençons par la fin: les six groupes du premier tour de l'Euro-2020, classés de A à F, sont déjà largement constitués pour certains, avant même le tirage au sort et les barrages de mars, où quatre nations décrocheront les derniers tickets pour la compétition.

L'Italie, par exemple, figure dans le groupe A, dont les matches se joueront à Rome (Italie) et Bakou (Azerbaïdjan).

N'hésitez à réagir au tirage au sort dans la zone "Ajouter un commentaire".

Les 20 nations déjà qualifiées pour l'Euro ont été réparties dans quatre chapeaux, en fonction de leurs résultats aux éliminatoires.

L'Angleterre avec ses jeunes pépites Tammy Abraham, Raheem Sterling ou encore Trent Alexander-Arnold ferait un rival solide dans le groupe D hébergé à Glasgow et Londres, où se tiendront également les demi-finales puis la finale. Et enfin l'Allemagne dans le F à Munich et Budapest. Contacté par téléphone par TMC, Blaise Matuidi a donné son ressenti sur ce groupe de la mort. Dernier épisode en date: le retour du sélectionneur Luis Enrique, cinq mois après son départ pour des soucis personnels, a provoqué un clash avec Robert Moreno, son ancien adjoint et successeur.

Les pays hôtes de l'Euro-2020 disputé dans 12 villes d'Europe étant assurés de jouer à domicile s'ils se qualifient, des équipes connaissent déjà l'identité de leur groupe. Maxifoot vous propose de suivre l'évolution du tirage en direct. Un tirage au sort qui risque de générer quelques migraines.

La Roumanie, pays hôte, reste par exemple suspendue à la performance à venir de ses "Tricolorii": pour décrocher leur billet, ils devront disputer une demi-finale de barrage, le 26 mars en l'Islande, avant une éventuelle finale le 31 mars en Bulgarie ou en Hongrie.

Share