Claude Puel (Saint-Etienne) satisfait du match, pas de l'élimination — Ligue Europa

Share

Ce jeudi, Saint-Etienne a été éliminé de la Ligue Europa après avoir concédé un match nul à domicile face à La Gantoise (0-0).

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, avec le soutien du " Chaudron " évidemment, mais la formation belge, qui n'avait besoin que d'un petit point pour assurer sa place en 16e de finale de la compétition, a su préserver sa cage inviolée (0-0). Je suis satisfait de notre investissement sur ce match, mais c'est une déception d'être éliminés, a résumé le coach de l'ASSE. "Nous avons étouffé l'adversaire avec des situations, mais sur nos temps forts, assez nombreux, nous n'avons pas eu assez de justesse et de sang froid pour marquer". "Le seul regret sur le contenu" du match selon Puel.

"Après la mi-temps, nous n'avons pas su maintenir le même rythme". Il a manqué de l'expérience contre Oleksandria ou ce soir, en fin de match, alors qu'on est en supériorité numérique. Nous n'étions pas dans le bon tempo, a noté Puel. Nous n'avons pas assez délivré de centres sur [Robert] Beric qui venait d'entrer (80e).

Le nouvel entraîneur des Verts a ensuite salué la prestation de jeunes joueurs qu'il espère voir s'affirmer dans les semaines à venir. Malgré cela, le technicien stéphanois a tout de même trouvé des motifs de satisfaction: " Des jeunes joueurs progressent et amènent beaucoup de convictions. Mais nous partons de loin, nous sommes toujours en construction. Nous avions encore beaucoup de blessés et peu de solutions de rotation. "Je suis satisfait de notre qualité d'ensemble".

A l'image de Rennes et de Strasbourg, l'AS Saint-Etienne peut quitter l'Europa League sur un sentiment de honte.

Share