Un coup de feu tiré sur le London Bridge

Share

La police britannique annonce vendredi un "incident" sur le London Bridge, un pont du centre de Londres, précisant qu'un homme a apparemment été tué par balle, et demande d'éviter la zone. Les urgences et les agents de la police londonienne se sont rendus sur place et un homme a été arrêté. "La police est alors arrivée rapidement, y compris la police armée, puis un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur cet homme", a déclaré McManus à la BBC News. Mais ces informations ne sont pas encore confirmées. "À ce stade, les circonstances de l'accident restent floues", a précisé la police londonienne qui indique que "par précaution", l'attaque allait être traitée comme un "incident terroriste". "Nous pensons que des personnes ont été blessées", indique la police dans un tweet. Trois bateaux des forces de l'ordre stationnaient sous le pont et de nombreuses ambulances étaient sur les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP. Il a "remercié la police et les services de secours pour leur réaction immédiate". "Il y a quelques minutes à peine, je traversais à pied le pont de Londres sur la rive sud jusqu'à la rive nord du pont".

Selon la chaîne de télévision Sky News, qui cite des sources policières, un homme a été tué par des policiers armés. Plusieurs autres utilisateurs de Twitter ont fait état de coups de feu, tandis que des images circulant sur le réseau social montrent notamment des policiers armés pointer leur arme vers une personne à terre.

Le London Bridge, pont du centre de la capitale britannique, avait été visé par un attentat en 2017. C'était l'un des attentats revendiqués par le groupe jihadiste État islamique (EI) qui avaient frappé le Royaume-Uni cette année-là.

Share