Montpellier et Saint-Etienne se neutralisent - Fil info - Ligue 1

Share

Les Verts de Loïc Perrin et les Héraultais de Gaëtan Laborde se sont quittés avec un point chacun.

Alors que les Girondins de Bordeaux reçoivent actuellement l'AS Monaco au Matmut Atlantique, l'AS Saint-Etienne accueille de son côté Montpellier (coup d'envoi à 17h) pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Privé de plusieurs joueurs (Ferri, Cozza, Kaiboué, Dolly), Montpellier pourra en revanche compter sur les retours de Florent Mollet (suspendu contre Toulouse) et de Pedro Mendes (blessé à la hanche), mais aussi sur Gaëtan Laborde qui a retrouvé le chemin des filets, et qui avait offert la dernière victoire en date des héraultais à l'extérieur: à Saint-Etienne, justement, la saison passée (le 10 mai 2019, 0-1). Face à Montpellier, dimanche, Stéphane Ruffier leur a effectivement permis de ne pas perdre, à défaut d'avoir su venir à bout une équipe montpelliéraine au moins aussi bien organisée et disciplinée que la sienne.

Si les Verts ont ajouté un septième match à leur série d'invincibilité en championnat, ils le doivent pour une bonne part à leur gardien.

L'équipe stéphanoise peut nourrir toutefois des regrets de ne pas avoir concrétisé un bon temps fort en fin de première période pour prendre l'avantage. En effet, au club depuis 9 ans, il disputait son 304ème avec le maillot vert sur les épaules. Une reprise de la tête de Vitorino Hilton est aussi passée de peu à côté, à la réception d'un corner joué par Teji Savanier (19').

Share