BeIn Sports et Canal+ récupèrent les droits de la Ligue des Champions !

Share

RMC Sport est sur le point de perdre la diffusion exclusive de la Ligue des Champions en France. La signature du contrat devrait intervenir au plus tard lundi. Les droits de la prestigieuse coupe d'Europe ont été vendus par l'UEFA à Canal+ et beIN sports, pour la somme de 375 millions d'euros par an, pour la période 2021-2024.

Mediapro, qui a raflé toute la Ligue 1 pour la période 2020-2024 et ce pour 780 millions d'euros par saison, ne complétera pas sa future grille avec la LDC. La finale de la compétition, elle, serait diffusée sur TF1. "Ces informations sont correctes", ont confirmé deux sources proches du dossier, alors que l'UEFA n'avait pas communiqué officiellement sur le sujet vendredi à la mi-journée. Il faut dire que l'enjeu est de taille, et que cette décision a rapidement attisé les rancœurs. À partir de 2021, la chaîne du groupe Altice ne sera plus le diffuseur de la Ligue des Champions sur le territoire français.

L'entreprise espagnole, à capitaux chinois, a indiqué à L'Equipe son intention d'attaquer l'UEFA en justice, estimant, par l'intermédiaire de son patron, Jaume Roures, qu'il "y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours", assure-t-il au journal L'Equipe. Le résultat de l'appel d'offres lancé le 14 octobre dernier avait finalement été repoussé en raison d'une forte concurrence entre les chaînes et avait conduit à l'organisation d'un deuxième tour d'enchères.

Share