Zlatan Ibrahimovic devient actionnaire du club de Hammarby en Suède

Share

Une décision qui a mis les fans de Malmö, son formateur, en colère. Il était leur idole, il est maintenant leur ennemi.

L'ex-star du Paris-Saint-Germain Zlatan Ibrahimović, âgé aujourd'hui de 38 ans, fait toujours autant parler de lui.

"Ibra", dont le contrat avec le Los Angeles Galaxy expire à la fin de l'année, n'a pas annoncé s'il allait poursuivre sa carrière dans un autre club.

Zlatan Ibrahimovic a porté plainte après avoir été la cible de menaces de mort à caractère raciste et d'actes de vandalisme en Suède, a annoncé jeudi la police. Malmö. Voilà donc l'ancien attaquant du FC Barcelone, du PSG ou encore du Milan AC passer à l'ennemi. Ibrahimovic a racheté 50% des parts de AEG Sweden, qui possédait 45% du capital d'Hammarby, ce qui fait donc de lui l'un des copropriétaires du club.

Ses anciens fans se sont vengés sur la statue située à l'entrée du stade de Malmö. Elle arbore désormais une cuvette et des sacs poubelles, alors qu'une pétition a été lancée pour qu'elle soit retirée de la ville.

Des fumigènes ont été lancés contre la statue, sans l'endommager, montre une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux. Appelée sur les lieux, la police a découvert, inscrit au spray, sur le béton, les mots Cigani dö, tzigane, en slave, et meurt en suédois. De l'amour à la haine en somme, voilà qui résume bien le personnage.

Share