LOL en négociations pour reprendre le club de Rapinoe

Share

" L'Olympique Lyonnais a une ambition qui est d'avoir une franchise de football féminin assez rapidement aux États-Unis".

Le Reign FC compte notamment dans ses rangs la star Megan Rapinoe, élue meilleure joueuse FIFA de l'année 2019, qui vient de remporter la dernière Coupe du monde organisée en France avec les "Stars and Stripes" (surnom de l'équipe américaine).

Les supporters du Reign FC ont salué l'accord sur les réseaux sociaux, le football féminin ayant constaté un intérêt croissant pour le football américain. Politiquement engagée, elle ne chante plus l'hymne américain pour protester contre l'administration Trump. Bill Predmore sera par ailleurs le président du Reign FC.

" Cet investissement devrait permettre de consolider la place de l'OL en tant qu'acteur majeur du football féminin dans le monde et de poursuivre le développement de la marque OL aux États-Unis", explique le club français dans son communiqué. Si la transaction se finalise, l'Olympique Lyonnais deviendra la plus grande puissance mondiale du football féminin, s'il ne l'est déjà avec 13 titres en championnat national et 6 Ligue des champions.

Le Reign FC fait partie des clubs fondateurs de la NWSL, la division professionnelle féminine aux Etats-Unis. L'objectif annoncé est de finaliser la vente en janvier 2020 afin qu'elle soit effective avant le début de la saison en mars prochain. Il compile de bons résultats ces dernières années, avec quatre participations aux play-offs (2014, 2015, 2018, 2019), conduisant à deux finales, néanmoins perdues (2014 et 2015). Le montant de l'opération n'est pas précisé.

Share