Le koala sauvé des flammes par une femme a été euthanasié — Australie

Share

Les images du sauvetage de Lewis, un koala qui était prisonnier des flammes, par une dame au grand coeur, avaient fait le tour du monde la semaine dernière.

Le marsupial avait été piégé par les flammes dans une forêt située à proximité de la ville australienne de Port Macquarie (sud-est du pays).

La triste nouvelle a été annoncée par le Port Macquarie Koala Hospital (hôpital pour koala de Port Maquarie) sur sa page Facebook ce 26 novembre: le koala sauvé des flammes par une Australienne le 19 novembre dernier, et ensuite baptisé Lewis, n'a pas survécu à ses brûlures relate Sciences et avenir. Malgré le travail fourni par les vétérinaires, le petit Lewis a dû être euthanasié ce mardi matin.

"Aujourd'hui, nous avons pris la décision d'endormir "Lewis". Nous l'avons placé sous anesthésie générale ce matin pour évaluer ses brûlures et changer les pansements. (...) Dans son cas, les brûlures se sont aggravées, et malheureusement ne se seraient pas améliorées.

"L'objectif numéro un de l'hôpital pour koalas est le bien-être des animaux, c'est donc sur cette base que cette décision a été prise", a indiqué l'établissement. "Merci pour votre support sans faille", a-t-il ajouté.

Au moment de la mort de l'animal, Toni Doherty était présente. Sauvé, mais extrêmement affaibli, le petit animal avait été emmené à l'hôpital pour koalas de Port Macquerie.

La faune australienne a également été durement touchée par les incendies, des associations estimant que plusieurs centaines de koalas ont péri. Gravement brûlé, l'animal est finalement décédé ce mardi à l'hôpital pour koalas de Port Macquarie.

Les koalas sont en danger d'extinction après avoir vu leur habitat naturel reculer de 80%. En l'espace de quelques jours, 40.000 contributeurs ont déjà rassemblé 1.700.000 dollars australiens, soit un peu plus d'un million €.

Share