La SNCF bloque la vente de billets en ligne — Grève illimitée

Share

"Les ventes TGV inOui, Ouigo et IC sont suspendues pour les 5, 6, 7 et 8 décembre".

L'administration de la SNCF se prépare à la grève du 5 décembre.

Elle a expliqué bloquer systématiquement les réservations dès qu'elle " n'est pas sûre que les trains circulent, pour ne pas vendre des billets qu'on ne pourrait pas assurer commercialement par la suite ". Tous les trains à réservation obligatoire sont donc concernés.

Cette information sera disponible sur tous les canaux: les applications L'Assistant SNCF et Oui.sncf et les sites sncf.com et Oui.sncf, a-t-on ajouté. "Les trains sont fermés à la vente et affichés +complets+, ceci pour permettre aux clients déjà dotés d'un billet pour les 5, 6, 7 et 8 décembre et dont le train ne circulera pas, de bénéficier de la +souplesse d'accès+ sur un train dont la circulation est assurée, sans garantie de place assise", a expliqué un porte-parole à l'AFP.

A l'approche de la grève du 5 décembre, la SNCF s'organise. "Donc (.) nous prenons quelques précautions", a commenté le nouveau patron de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, en marge d'une visite du secrétaire d'Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari mercredi soir à Asnières (Hauts-de-Seine).

Le détail de l'ampleur des perturbations n'est pas encore connu: "à partir du 3 décembre, chaque jour à 17 heures nous ferons un point précis sur les perturbations des 2 jours à venir pour les trains TGV INOUI, OUIGO et Intercités afin que nos client puissent s'organiser".

Les usagers le désirant pourront également être contactés par SMS pour " être informés de la circulation de leur train ".

Ces jeudi 5 et vendredi 6 décembre seront deux jours noirs de grève pour toute la France: plusieurs syndicats lycéens, étudiants, de transports, de la magistrature ou encore de la police ont déclaré des mouvements de grève importants et des actions symboliques.

Share