Le Président Jovenel Moïse rencontre l'émissaire américain dépêché en Haïti

Share

Cette dernière, dans une atmosphère de bon enfant, a clairement dit à Madame Craft que son pays ne doit pas continuer de supporter le président Jovenel Moïse responsable selon ses dires de tous les maux du pays.

Dans la matinée, Jovenel Moïse a commémoré la bataille qui a mené le pays à l'indépendance, depuis la capitale et sous haute protection policière, sans se rendre sur le site historique.

Haïti standard, le 20 novembre 2019. Mais Jovenel Moïse qui n'a pas fait le déplacement s'est contenté d'un dépôt de gerbe de fleurs au musée qui jouxte le palais national, où s'est tenu un défilé militaire. Pour marquer ce 18 novembre, Jovenel Moïse est resté dans le périmètre très limité de la place du Champ-de-Mars, verrouillée par un important dispositif policier.

Plusieurs manifestations populaires exigeant le départ du pouvoir de M. Moïse ont également été organisées dans les villes de province lundi.

Sur son compte Twiter, le Chef de l'État informe avoir discuté des "voies et moyens" permettant d'aboutir à une solution consensuelle à la crise haïtienne.

Share