CAF Award : Aliou Cissé en lice pour le meilleur coach de l'année

Share

Pour les CAF Awards 2019, la Confédération Africaine de Football a aussi dévoilé cinq pays nominés dans la catégorie " Equipe Nationale masculine de l'Année ".

Sans surprise l'Algérie est fortement représentée. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, finaliste de la CAN 2019 est également dans la liste.

5 sélections ont été retenues dans la catégorie "Equipe Nationale Africaine de l'Année".

Hakim Zyiceh (Ajax Amsterdam) et Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) figurent dans la liste des 16 joueurs pour l'élection du joueur africain de l'année. L'Algérie est représentée par 4 joueurs. Une nomination qui vient récompenser une CAN aboutie pour certains dont Mahrez et Bennacer élu meilleur joueur (et espoir) du tournoi, ou une saison continentale exceptionnelle comme Youcef Belaili double champion d'Afrique des clubs.

La cérémonie annuelle de remise des récompenses aura lieu le mardi 7 janvier 2020 à l'hôtel Citadel Azur de Hurghada, en Égypte, indique la CAF sur son site internet.

Pour rappel, Djamel Belmadi a occupé en septembre dernier à la quatrième place du FIFA Best avec 26 points, derrière Jürgen Klopp (Liverpool, 48 points), Pep Guardiola (Manchester City, 38 ans) et Mauricio Pochettino (Tottenham, 27 points).

Share