Tout ce qu'il faut savoir sur le jeu — Half-Life Alyx

Share

C'était la principale attente de la journée: Valve vient de dévoiler officiellement son Half Life: Alyx, retour d'une franchise après plus d'une décennie de relatif silence qui passera directement et uniquement par la case VR (PC) en mars 2020.

L'éditeur fait monter la pression d'un cran avec cette première bande-annonce qui dévoile un peu plus de l'histoire (on y incarnera Alyx Vance durant des événements qui se déroulent entre Half-Life et Half-Life 2) et surtout, du gameplay. "Cachez-vous derrière un pan de mur sous un barnacle pour viser et effectuer un tir impossible, est-il indiqué". Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. L'annonce par Valve de ce nouvel opus de sa saga a eu un tel retentissement qu'il pourrait refaire partir une machine VR en panne (lire: C'est officiel, il y aura bien un nouveau jeu Half-Life).

Les fortunés possesseurs du casque Valve Index verront Half-Life: Alyx apparaître dans leur bibliothèque Steam gratuitement au moment de sa sortie, le jeu étant aussi offert aux possesseurs des contrôleurs Valve Index. On notera au passage que les joueurs devront débourser tout de même 49,99€ pour mettre la main dessus - le prix d'un jeu "complet" donc.

Lors du lancement du Vive en 2016, Valve s'est aperçu (comme tout le monde) que la réalité virtuelle manquait d'un vrai gros titre capable d'attirer les foules et a commencé à explorer les différentes possibilités que lui offraient ses licences.

Dans un documentaire réalisé par Geoff Keighley, Valve confirme que Half Life: Alyx est un jeu fondamentalement pensé pour la réalité virtuelle et qu'il ne faut pas s'attendre à le voir adapté dans une version traditionnelle manette/clavier/souris du fait que trop de mécaniques seraient difficiles à repenser.

Share