La première BD Marvel s’arrache à plus d’un million d’euros — Enchère record

Share

Un exemplaire de Marvel Comics #1, premier numéro proposé par Timely Comics en 1939, a récemment fait l'objet d'une offre d'achat publique dans la ville de Chicago, Illinois, récupérée des stocks personnels d'un facteur de Pennsylvanie amateurs de numéros #1.

"C'est une version historique d'un comics historique (...)". Il s'agit d'un record pour la maison d'édition de bande dessinée qui se cache derrière les personnages de Spider-Man, des X-Men ou des Avengers, a indiqué la maison de vente Heritage Auctions.

Dans les années 1960, sous l'impulsion du scénariste Stan Lee, Marvel a créé des super-héros devenus aujourd'hui iconiques et dont les adaptations au cinéma trustent les box-offices du monde entier.

La vente faisait partie d'une vente aux enchères de bandes dessinées et de bandes dessinées de quatre jours.

Cet exemplaire du numéro 1 de Marvel Comics, qui est en très bon état, coûtait 10 cents en 1939. À la troisième place on retrouve a première apparition de Spider-Man dans Amazing Fantasy N°15 avec 1,1 million de dollars en 2011.

"1" présente les premières apparitions de personnages, notamment Human Torch et Sub-Mariner.

Le comics le plus cher de l'histoire reste le premier numéro d'Action Comics (1938), vendu 3,2 millions de dollars américains en 2014.

Share