Danse avec les stars : Sami El Gueddari, une victoire hors du commun

Share

Les téléspectateurs ont élu ce samedi soir le grand gagnant de " Danse avec les Stars ". Avant même le verdict, cette soirée était exceptionnelle: il s'agissait de la première finale qui opposait deux sportifs.

Sami El Gueddari, lui, a lancé un plaidoyer pour le sport à l'issue de sa victoire: "En commençant cette aventure, je voulais vraiment montrer que le handisport mène à tout et on peut faire "Danse avec les stars", on peut gagner "Danse avec les stars". Ils ont récolté 62% des votes du public face à l'ancien champion d'athlétisme Ladji Doucouré, qui dansait avec Inès Van Damme.

Sami El Gueddari a également remercié sa partenaire, Fauve Hautot, ainsi que les autres danseurs, les juges et ses concurrents. Il est en effet handicapé de naissance. Un handicap qui a nécessité d'adapter les chorégraphies: "Je ne peux pas faire de pointes de pieds et de côté, parce que je n'ai pas de chevilles ". Un challenge pour sa danseuse Fauve Hautot, qui a ainsi dû adapter ses mouvements par rapport aux possibilités de son partenaire.

Share