Une première vague de 24 départements labellisés

Share

Grâce au label, il va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

Le 17 octobre dernier à l'occasion du Congrès des Départements de France dans le Cher, Dominique Bussereau, Président de l'Assemblée des Départements de France, Bruno Belin, Référent ADF de la mission Jeux Olympiques et Paralympiques et Président de la Vienne et Tony Estanguet, Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJO), officialisaient l'implication des Départements pour faire des Jeux de 2024 ceux de la France et de tous les territoires.

" Nous allons entretenir la flamme jusqu'en 2024!"

Ce mercredi, "Paris 2024 " a attribué le label "Terre de Jeux " à la ville de Limoges, à la communauté urbaine Limoges Métropole et à la communauté de communes du pays de Saint-Yrieix. Il s'en explique: " Pour le Département du Gers, obtenir le label " Terre de Jeux 2024 " est le début d'une grande aventure.

Dans moins de cinq ans, Paris sera la capitale sportive du monde avec l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 (Paris 2024).

Avec le Top 8 ou encore les championnats de France de Judo, la ville de Trélazé propose déjà de nombreux événements autour du sport.

Le Département du Gers co-organisera la journée olympique du 23 juin 2020, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers (CDOS 32), l'UNSS et l'USEP. C'est une belle réussite et une première étape pour le Département de la Côte-d'Or. À Paris bien sûr, mais aussi à Marseille (pour la voile et quelques matches de football) et dans d'autres villes en fonction des sports. Ce qui montre l'engagement de sa candidature et la qualité de son dossier.

La ville de Trélazé a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l'entraînement avant les Jeux.

Share