Sans explication, Apple annule la présentation d'un film avec Samuel L. Jackson

Share

"La semaine dernière, les préoccupations entourant le film ont été portées à notre attention ", dit Apple dans une déclaration transmise à l'AFP.

Certains médias spéculent quand d'autres croient savoir que cette annulation est liée à des allégations formulées par un membre de la famille de Bernard Garrett, l'un des entrepreneurs mis en scène dans le film. De concert avec les cinéastes, nous allons prendre un peu de temps pour examiner ces questions et déterminer les prochaines étapes.

"The Banker" était l'un des premiers films produits par le géant technologique pour son nouveau service de vidéo à la demande, Apple TV+, lancé le 1er novembre. "The Banker ", pressenti pour être le premier film d'Apple, devait faire aujourd'hui la clôture de l' American Film Institute Festival à Hollywood, vient d'être reporté sine die.

"The Banker" est basé sur l'histoire réelle de deux hommes d'affaires afro-américains des années 1960 qui ont cherché à aider les gens à surmonter les barrières raciales dans le secteur bancaire. Pourtant à la tête d'un empire commercial, ils se font passer pour un concierge et un chauffeur, avant d'être rattrapé par le succès de leur entreprise.

Après sa présentation à Los Angeles, l'oeuvre sera diffusée en streaming à partir du 6 décembre.

Le film sera remplacé par "Marriage Story", un film donné parmi les favoris pour les Oscars. "Nous prenons la décision d'Apple de reporter l'avant-première, et nous remercions nos amis de Netflix de nous permettre de projeter" Marriage Story ", salué par la critique", un message de l'AFI interrogé par l'AFP.

Share