Nadal et l'Espagne en demi-finale

Share

Invaincu depuis quinze ans en Coupe Davis et jamais battu par l'Argentin en huit confrontations, le Majorquin a soigné ses statistiques, en dominant le match de bout en bout.

Les Russes affronteront samedi le Canada pour une place en finale.

Sans forcer, sans briller et sans émotion, Novak Djokovic et Filip Krajinovic ont remporté les deux simples offrant à la Serbie la victoire face au Japon.

En l'absence de Daniil Medvedev, qui s'est dit "vidé" juste avant le début de la compétition, le capitaine russe Shamil Tarpischev ne s'est appuyé que sur Rublev et Khachanov pour jouer tous les simples et tous les doubles.

A trois reprises, les Serbes ont raté leur chance, notamment sur la troisième balle de match où Troicki a manqué complètement une volée qui paraissait facile. Les Canadiens ont écarté l'Australie 2 victoires à une en quarts de finale.

Nadal et Marcel Granollers ont remporté le double face à Leonardo Mayer et Maximo Gonzalez 6-4 4-6 6-3 dans une Caja Magica en ébullition lors d'un match de 2h27'.

Après la défaite de son coéquipier Pablo Carreno face à Guido Pella 6-7 (3/7), 7-6 (7/4), 6-1, le N.1 mondial a ramené les deux nations à égalité en remportant le second simple face à Diego Schwartzman 6-1, 6-2.

"C'est une belle victoire, mais nous n'avons pas le temps d'en profiter: il faut se reposer parce que demain ce sera de nouveau difficile", a-t-il ajouté.

Samedi soir, l'Espagne affrontera la Grande-Bretagne, qui avait laissé au repos Andy Murray pour éliminer l'Allemagne sans même avoir besoin de jouer le double, pour une place en finale.

Share