L'Egypte et la Côte d'Ivoire qualifiés — Jeux Olympiques

Share

La sélection égyptienne des moins de 23 ans a remporté la finale de la Coupe d'Afrique des nations de leur catégorie en battant (2-1) ce vendredi 22 novembre 2019, la Côte d'Ivoire, au stade international du Caire. Kareem El Iraky est à la réception d'un bon travail sur le côté gauche du capitaine Ramadan Sobhi. Bien organisée, l'Egypte a logiquement ouvert la marque par Eraky (1-0, 37è).

En deuxième période, la Côte d'Ivoire pousse et obtient l'égalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Alors qu'ils ont mené deux fois au score (2-2) et se sont créés les meilleures occasions, les Eléphants sont passés aux tirs au but (3-2). 1-1, score après les 90 minutes. Pas épargnés par le sort depuis le début de cette CAN U23, les poulains de Soualiho Haïdara sont tout de même parvenus à se qualifier pour la finale du tournoi, et les Jeux Olympiques 2020 par la même occasion.

Mais alors que les égyptiens se dirigeaient tout tranquillement vers le sacre, l'ivoirien Abubaker Doumbia a envoyé les deux sélections en prolongations avec un but à la 89ème minute.

Un peu plus tôt, l'Afrique du Sud a arraché le troisième ticket africain pour les Jeux olympiques en venant à bout du Ghana 6-5 dans les tirs au but (2-2 à l'issue du temps réglementaire).

Share