L’OL gagne et fait un bond au classement

Share

L'OL a disposé de Nice ce samedi au Groupama Stadium, vainqueur 2-1 dans le cadre de la 14e journée de L1. " Une victoire au mental, qui a semblé plaire à Rudi Garcia, à quatre jours d'un match important en Ligue des champions face au Zénith: " Le coach nous a dit qu'il était très content de notre état d'esprit. Pour eux, l'enjeu est le même que pour l'OL, à savoir retrouver la première partie du classement en prenant les trois points. L'avancée des Gones a été stoppée par un carton rouge donné à Marçal, pour un pied dans le visage d'un Niçois.

Depuis son arrivée à Lyon, en août, Reine-Adelaïde n'a encore joué aucun match en intégralité avec sa nouvelle équipe. C'est d'abord l'homme en forme du moment, Jeff Reine-Adelaide, qui ouvrait très tôt le score en profitant d'une erreur de Dante (10ème), avant que Dembélé ne double la mise avant la demi-heure de jeu sur penalty (28ème). C'est le dixième but de Dembélé en treize matches de championnat cette saison.

Après une seconde période démarrée en retard à cause des fumigènes et du brouillard qu'ils provoquèrent, Nice réduisait l'écart à la 78e.

"Il a manqué de la précision dans le dernier geste offensivement mais les pertes de balles incompréhensibles dans les trente premières minutes nous font mal", a confirmé l'entraîneur de Nice Patrick Vieira.

Share