Elle transporte son poney dans sa voiture sans permis

Share

Celle-ci a donc adapté son véhicule en fonction: et voilà que la voiture sans permis se transforme. en mini-van: "le poney rentre par l'arrière et ressort par la portière avant droite", relate le policier.

C'est un contrôle de police assez particulier qui a eu lieu ce jeudi du côté de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) où les forces de l'ordre ont stoppé une femme qui conduisait une voiture sans permis. avec un poney sur le siège passager.

"Il était confortablement installé à l'avant", raconte l'un des deux agents, qui étaient en train de procéder à un "contrôle routier classique de téléphone au volant", quand ils ont vu passer l'étonnant attelage. Devant le caractère inédit de la scène, ils ont décidé de l'immortaliser, postant le cliché sur le compte Twitter de la police des Bouches-du-Rhône avec un message d'appel au recrutement. Il s'agissait en fait d'une éducatrice spécialisée qui utilise l'équidé pour de la rééducation d'enfants handicapés.

Indulgents face à cette situation inhabituelle, les policiers se sont contentés de lui adresser un rappel à la loi. "N'ayant pas encore le permis, elle n'avait que cette solution pour transporter son animal", indique un responsable de la police nationale des Bouches-du-Rhône. Seul moyen qu'elle avait trouvé, en attendant de passer le permis de conduire. Le poney, âgé d'un an, est en très bonne santé, a ajouté la police.

Share