Décès de Daniel Leclercq, entraîneur champion de France avec Lens en 1998

Share

Il avait 70 ans.

L'entraîneur Daniel Leclercq, technicien au visage célèbre dans le paysage du football français, est décédé, a annoncé ce vendredi le club du RC Lens qu'il avait mené au titre de champion de France en 1998. "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la perte de l'un des nôtres". Il était surnommé le druide autant pour ses qualités d'entraîneur que son physique reconnaissable à sa chevelure blanche éparse.

"Joueur, entraîneur et figure emblématique du club, Daniel Leclercq restera à jamais dans nos mémoires", a déclaré le club artésien sur son site internet.

Avec les pensionnaires du stade Bollaert-Delelis, nommé Félix-Bollaert à l'époque, Leclercq va atteindre la finale de la Coupe de France la même année du titre, en 1998, chutant face au Paris Saint-Germain (2-1). "C'est toute la famille sang et or qui témoigne de son soutien à ses proches" a écrit le RC Lens sur Twitter. Il était revenu au Racing en 2008 pour assister Jean-Pierre Papin, avant de prendre des fonctions plus techniques. Il avait joué à l'OM entre 1970 et 1974, étant sacré deux fois champion de France en 1971 et 1972.

L'ancien entraîneur et joueur de Lens avait accordé un long entretien à Effi Pezzota sur France Bleu Nord dans l'émission "Le Coeur au Nord".

Daniel Leclercq a fait la majeure partie de sa carrière de joueur et comme d'entraîneur dans le nord de la France.

Cette dédicace représente parfaitement l'homme qu'il était.

Share