Bernard Tapie "optimiste" sur son cancer malgré des résultats "pas très bons"

Share

Atteint d'un cancer, le célèbre homme d'affaires a donné des nouvelles concernant l'avancement de celui-ci. Malgré cela, il veut croire que "les prochaines nouvelles seront bonnes".

Dans un entretien exceptionnel accordé à Sept à huit, qui sera diffusé ce dimanche 24 novembre, celui dont Le Monde avait publié la nécrologie par erreur il y a quelques semaines dévoile que les derniers examens ne sont "pas très bons" et que le cancer atteint maintenant ses poumons. "Les derniers examens? Pas très bons". Enfin, l'ancien dirigeant de l'OM conclut son discours en évoquant la mort. L'ancien Président de l'OM, qui se bat contre un cancer depuis 2017, a fait un point sur son état de santé et les nouvelles sont loin d'être bonnes. "Bon là, ce n'est pas de très bonnes nouvelles", a-t-il déclaré. "Pour moi, je ne suis pas dans une phase terminale", ajoute-t-il.

Et d'ajouter: "Si je sens une responsabilité, en tant que Bernard Tapie, par rapport aux autres malades?" J'ai eu la peau, l'œsophage, l'estomac, la corde vocale, maintenant c'est le poumon. "La science va tellement vite, que la perspective de guérison aujourd'hui d'un cancer peut changer en quinze jours".

"Si on a eu la chance d'être désigné par le hasard et les circonstances pour être un de ceux qui leur parlent, je suis content de cette mission". J'en avais plein avant, c'était du football, le Tour de France, ou jouer de la musique ou faire du théâtre. "Je suis très croyant". "Et, bon je ne dis pas que ça aide, mais les perspectives de partir ne sont pas les mêmes. Je n'ai pas trop fait de misères dans la vie et donc j'espère en être récompensé". À la question de savoir si la mort lui fait peur, Bernard Tapie, sincère et direct, répond sans hésitation: "Ah non, vraiment pas!"

Share