Australie : l'incroyable geste d'une femme pour sauver un koala

Share

Alors que de terribles incendies ravagent une partie de l'Australie, une femme a pris des risques pour sauver un koala blessé à cause des flammes.

Il y a quelques semaines, des centaines de koalas ont péri dans un feu de brousse ravageant la côte est de l'Australie, ont indiqué les autorités.

Le brasier a aussi offert une scène incroyable, celle d'une habitante qui sauve un koala, piégé par l'avancée des flammes. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, cette femme arrache un koala d'un arbre menacé par l'avancée de l'incendie.

Il a ensuite été emmené au Port Macquarie Koala Hospital, où il a été pris en charge. Elle enlève son t-shirt et prend l'animal dans ses bras pour le mettre en sécurité. Une fois mis hors de danger, l'Australienne verse de l'eau sur les blessures de son petit protégé et l'amène directement dans un établissement spécialisé pour les animaux. Au moins 350 de ces marsupiaux ont ainsi trouvé la mort dans la seule réserve de Port Macquarie, au grand désespoir des experts et de la population.

Six personnes sont mortes et des centaines de maisons ont été détruites par des feux dans les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland depuis le début de la saison des feux en septembre.

Share