Un lionceau dans "Clique" : la fondation 30 millions d'amis interpelle Mouloud Achour

Share

Ce jour-là, le magicien Kader Bueno a fait un tour avec une boîte de céréales de la marque Lion.

Après la diffusion de l'émission, One Voice, une association de défense de la cause animale, a annoncé qu'elle comptait porter plainte contre l'émission de Mouloud Achour. En plus des internautes, plusieurs associations telles que 30 millions d'amis et Code animal ont fait part de leur colère. Lors de son tour de magie, le jeune homme a fait apparaître un lionceau dans une cage, avant que quelqu'un le sorte et le mette sur la table où étaient présents les invités. Celle-ci a dénoncé sur Twitter la présence du lionceau. "Cher Mouloud Achour, vous qui prétendez être "très sensible à la cause animale" comment pouvez-vous exhiber sur votre plateau de "Clique" ce pauvre lionceau apeuré. Vous savez combien la Fondation #30millionsdamis se bat pour sauver ces félins exploités dès leur naissance". Cet tweet n'est pas resté sans réponse.

Si Mouloud Achour ne s'est pour le moment pas exprimé sur le sujet, le community manager du compte Twitter de l'émission a répondu au message de la fondation française en présentant ses excuses. "Nous entendons les personnes qui ont été offensées. Merci de nous avoir sensibilisés, que cela nous serve à tous de leçon et de prise de conscience", était-il indiqué dans le post. L'une delles, appelée One Voice, a même décidé de porter plainte contre le programme de la chaîne cryptée pour mauvais traitements et demandé la saisie de la bête.

Bonsoir @cliquetv, @kader_bueno, un lionceau n'a rien à faire sur un plateau de TV! Dans la nature, la moitié des lions ont disparu en 20 ans, vous pensez que maltraiter et chosifier un bébé lion va aider?

Share