Coldplay annule sa tournée pour ne pas polluer la planèteGBR:Londres

Share

En effet, comme cet opus est composé de deux parties, "Sunrise " et "Sunset", le groupe britannique a choisi de se produire en concert à deux reprises, une fois à l'aube et une fois au coucher du soleil, en Jordanie, tout en étant retransmis en direct sur Youtube.

Chris Martin a annoncé à la BBC que son groupe, Coldplay, suspendait ses tournées internationales tant que le groupe n'aura pas trouvé un moyen de ne pas polluer en se déplaçant.

"Chacun de nous, quel que soit son secteur d'activité, doit juste déterminer quelle est la meilleure façon de faire son travail", a déclaré jeudi le chanteur anglais.

"Notre prochaine tournée sera la meilleure version possible d'une telle tournée en matière d'écologie. Nous serions déçus de ne pas rendre notre tournée neutre pour le climat".

Pour "Everyday Life ", leur huitième album, Chris Martin a précisé qu'il voudrait cette fois-ci que leur nouvelle tournée affiche un bilan carbone neutre. "Mais notre rêve est de donner des spectacles qui fonctionnent presque entièrement à l'énergie solaire et sans plastique à usage unique". Le groupe donnera en plus un concert lundi prochain au Museum d'histoire naturelle de Londres, les recettes seront reversées à une association de protection de l'environnement.

Share