Thomas Ngijol réplique violemment au youtubeur CopyComic — Plagiat dans l'humour

Share

L'humoriste Thomas Ngijol, originaire de Maisons-Alfort, est accusé par CopyComic de plagiat. Lundi 18 novembre, CopyComic est revenu avec une vidéo centrée sur l'humoriste Thomas Ngijol, qui montre des similitudes entre ses textes et ceux de grands humoristes américains, dont notamment Eddie Murphy, Chris Rock, Richard Pryor ou encore Dave Chappelle.

Après Gad Elmaleh ou encore Michael Youn, c'est au tour de Thomas Ngijol de trinquer, mais le Black Snake ne se laisse pas faire. "On me signale à l'oreillette qu'un jeune geek me cherche des noises sur le net (...) C'est parti pour un octogone sans règles en bonne et due forme!" Dans un long message publié sur son compte Instagram, l'humoriste n'y est pas allé de main morte. Dans son message, il admet son admiration pour les humoristes américains.

" Je suis un enfant qui a navigué comme beaucoup entre la culture française et la culture américaine. 'Remates' bien un de mes deux spectacles, il y a deux références cachées à chacun d'entre eux", lance-t-il au youtubeur. "Et évidemment dans ton montage, je n'ai plagié que des noirs". Aucun comique blanc? Moi qui suis admiratif publiquement du travail de Ricky Gervais ou encore d'Eddy Izzard. "Pauvre Copy Caca, franchement tes méthodes de délation sont tellement vieille France".

Le coup de gueule de Thomas Ngijol a été applaudi par plusieurs personnalités dans les commentaires de sa publication Instagram, notamment la comédienne Aïssa Maïga, Mouloud Achour, Issa Doumbia ou encore Nicolas Duvauchelle.

Share