Valve présentera Half-Life : Alyx ce jeudi 21 novembre

Share

Un épisode en réalité virtuelle, qui pourrait peut-être marquer l'histoire de cette technologie, comme Half-Life avait marqué les FPS, et Half-Life 2 les moteurs physiques.

L'arrivée d'un troisième Chêne Mou aurait-il fait prendre conscience à Valve du temps infini qui s'est écoulé depuis la sortie d'Half-Life: Episode 2 en 2007 au sein de la divine Orange Box?

"Alyx" sera dévoilé le 21 novembre à 10h (heure de Los Angeles) soit vers 19h en Belgique.

Les abonnés au Fallout 1st, l'abonnement premium de Fallout 76, se plaignent d'être harcelés in-game, mais aussi sur les forums du jeu, par les joueurs non-abonnés. Ensuite, Vavle a admit travailler sur au moins trois jeux VR "complet " depuis 2017. Même s'il ne s'agit pas (encore?) de Half-Life 3, cet opus VR semble déchainer les foules puisque Valve a annoncé ce dernier via un tout nouveau compte Twitter, qui ne compte qu'un seul et unique tweet, et qui a déjà été retweeté plus de 30 000 fois!

Pour en revenir à Half-Life: Alyx nous serions donc face à un jeu VR d'exploration dans l'univers HL, mais pour le moment il n'y a pas plus de détail.

Dans son petit message, Valve ne dévoile que peu d'éléments concernant le jeu mais donne rendez-vous aux joueurs jeudi à 19 heures, heure française pour une première présentation. Depuis la licence a disparu des écrans radar au point où même les fans les plus hardcore ont abandonné l'idée de voir un Half-Life 3 un jour.

Les deux titres "Half-Life" et "Half-Life 2" fêtent leur anniversaire ce mois-ci, le premier souffle ses 21 bougies et le second fête ses 15 ans.

Share