Une importante faille découverte sur WhatsApp: voici comment éviter le pire!

Share

Dans un avis de sécurité publié par Facebook, le mastodonte des réseaux sociaux a révélé un problème de sécurité affectant WhatsApp, fameuse app de messagerie instantanée dont il est propriétaire.

Si vous utilisez WhatsApp, cette nouvelle faille de sécurité (CVE-2019-11931) ne va pas vous faire plaisir puisqu'elle permet d'accéder à un tas de données vous concernant comme expliqué précédemment (conversations chiffrées, photos et fichiers stockés en local.). La faille, qui était présente aussi bien sur Android que sur iOS (iPhone), pouvait permettre à des personnes d'exécuter du code malveillant à distance sur des smartphones en envoyant à leurs victimes une vidéo mp4 spécialement modifiée. Il ne leur restera plus qu'à vous envoyer un fichier MP4 pour prendre le contrôle de votre appareil.

Par ailleurs, comme le précise GBHackers, cette faille a été touchée sur les versions les plus récentes de l'application WhatsApp sur iOS et Android. Si vous possédez une version antérieure à celles-ci, il est vivement conseillé de mettre votre application à jour.

De son côté, WhatsApp se veut rassurant. Nous rendons publics les rapports sur de potentiels problèmes que nous réparons constamment en suivant les meilleures pratiques de l'industrie. "Dans ce cas, il n'y a aucune raison de croire que les utilisateurs ont été touchés", a-t-il indiqué.

Share