Marquinhos souligne un joli coup de Tuchel — PSG

Share

Arrivé jeune au PSG, Marquinhos a entendu parler de l'histoire du PSG, des anciennes gloires du club " Depuis que je suis là, j'ai entendu les histoires avec les photos des anciens joueurs, les vieux maillots. Dans un entretien accordé à Julien Cazarre pour PSG Le Mag, l'international auriverde (46 sélections, 1 but) est revenu sur cette nouvelle fonction et estime qu'il a encore des progrès à faire, notamment au niveau offensif. Je connais évidemment les Brésiliens Rai, Valdo, Ronaldhino.

" Être un pilier de l'équipe, être un joueur important, ça s'acquière, tu ne le demandes pas, tu ne vas taper à la porte pour réclamer". Ça se gagne sur le terrain, ça se mérite. Je voulais aussi suivre mes exemples. "J'ai pris un petit peu de chacun, et j'essaye de mettre tout cela à la disposition du club et de l'équipe". Il a enfin parlé de son positionnement sur le terrain:"Est-ce que j'ai envie d'être installé définitivement en défense? Non".

La seule voix dissonante est celle de l'ancien capitaine du PSG, Eric Rabesandratana, qui valide l'option de Thomas Tuchel, tout en étant moins catégorique sur le "meilleur poste " de Marqui.

"Quand il me mettait au milieu de terrain, je lui disais que c'était difficile pour moi". C'était totalement une autre fonction, un autre positionnement. "Quand tu es en défense, tu vois le jeu devant toi, mais au milieu, on dirait que les choses vont trop vite", a aussi ajouté Marquinhos, avant d'évoquer ses axes de progression. Pour ce qui est du domaine défensif: placement, couverture, sur le contre pressing quand on perd le ballon, c'est quelque chose que j'ai déjà. Le placement offensif et déplacement offensif c'est là-dessus que je dois m'améliorer. "Je peux beaucoup m'améliorer encore, notamment sur le placement offensif", analyse ainsi le joueur de 25 ans.

Share