FDJ. Plus d’un milliard d’euros de souscription des particuliers

Share

Les Français ont souscrit dès à présent pour 1 milliard d'euros pour la mise en Bourse de la Française des Jeux, qui s'annonce comme un "immense succès populaire" selon le ministre de l'Economie et des Finances. "A l'heure où je vous parle, il y a pour un milliard d'euros de souscription des particuliers. Les Français sont au rendez-vous, les souscripteurs sont au rendez-vous", s'est-il félicité.

"Bruno Le Maire a indiqué qu'il ne pouvait " donner aucune indication sur le prix " des actions qui sera retenu". "Le ministre de l'Économie a assuré que " les petits souscripteurs (...) seront servis en priorité " car ce sont eux " qui ont fait l'effort le plus important " et " qui croient en cette opération ".

La FDJ doit entrer en Bourse le 21 novembre. "Je le fixerai la semaine prochaine ", a-t-il dit.

La fourchette initiale était fixée entre 16,50 et 19,90 euros.

Le gouvernement a débuté le 7 novembre la plus importante vague de privatisations depuis plus d'une décennie en lançant le processus d'introduction en Bourse de la loterie nationale. Interrogé sur de futures opérations, Bruno Le Maire a rappelé que le cadre avait été fixé par la loi Pacte, et qu'il concerne trois entreprises, la FDJ, Aéroports de Paris (ADP) et Engie.

La privatisation d'Engie fait également " partie des possibilités ", a déclaré le ministre à BFM TV, ajoutant que "c'est plutôt dans quelques mois qu'avant la fin de l'année ".

Share