Il survit en mettant le doigt dans l'oeil du croco

Share

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile " particulièrement fourbe ", après lui avoir mis un doigt dans l'œil au cours d'une lutte acharnée. Les faits ont eu lieu dimanche 10 novembre au nord-est de l'Australie.

Il a expliqué à la presse que la tête du crocodile se dirigeant vers lui et le bruit du claquement de ses mâchoires le hanteraient pour toujours.

L'homme de 54 ans a été mordu au niveau de la cuisse avant d'essayer de l'entraîner dans l'eau pour le noyer. "J'ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise". Un face-à-face avec un crocodile que Craig Dickmann estime "particulièrement fourbe et sournois".

Craig Dickmann a alors fait savoir qu'il a réussi à mettre la bête sur le dos avant de le repousser. Il partait de la plage quand un crocodile de 2,8 mètres de long l'a attaqué par-derrière. Il s'en est sorti avec des morsures aux jambes et aux mains.

Les autorités du Queensland ont confirmé que le crocodile avait été euthanasié suite à cette attaque.

Les crocodiles marins sont nombreux dans les zones tropicales de l'Australie, mais les attaques contre les humains restent très rares.

Share