Quartararo encore battu par Marquez — GP de Valence

Share

Il monte en MotoGP et sera probablement la star de la marque, c'est à espérer en tous cas, KTM a vraiment besoin de héros. Initialement sous la pression de Rins et Dovizioso, le pilote australien a réussi à contenir ses poursuivants pour s'agripper au podium, alors que juste derrière, Morbidelli et Viñales s'installaient dans un duel pour la sixième position. Johann Zarco, pour sa dernière course au sein de l'écurie LCR Honda, n'a pas pu briller.

Le #93 améliore une dernière fois en passant sous le drapeau à damier.et signe le meilleur chrono de la séance! Et c'est ce qu'il a fait, en dépossédant rapidement des commandes Jack Miller, auteur du holeshot, et en se lançant d'emblée dans une minutieuse série de tours destinée à le mettre autant que possible à l'abri. Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0.6179. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0.533 7. Les autres pilotes recollent sur les deux pilotes de tête, au moment où Michele Pirro abandonne.

Le 13e tour marque la fin de course pour Johann Zarco, qui est évacué sur civière après avoir été percuté par la moto de Iker Lecuona, qui a chuté également tout comme Danilo Petrucci. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) à 0.2005.

Pour sa toute dernière course en Grand Prix, Jorge Lorenzo s'est tenu loin des batailles pour les places dans le top 10. Franco Morbidelli (ITA/Yamaha-SRT) à 0.4716. Le vainqueur du Grand Prix de Malaisie aura fort à faire cet après-midi pour rééditer cette performance, puisqu'il va s'élancer depuis la quatrième position sur la grille de départ, derrière la première ligne constituée de Quartararo, Márquez et Miller. Avec cette victoire, Marquez offre le titre des équipes à Repsol Honda et permet à la marque japonaise de faire un triplé cette saison, avec le sacre pilote, le titre constructeur et la victoire au championnat des équipes!

Sans jamais pouvoir rivaliser face au Champion du Monde en titre, Quartararo a en effet vu l'espagnol s'envoler, sans jamais être en mesure de le rattraper.

Share