Malgré son retard, Apple deviendrait le leader des smartphones 5G en 2020

Share

Cela peut sembler paradoxal qu'Apple, qui n'a actuellement pas de téléphones 5G dans sa gamme, soit en mesure de passer les leaders actuels du marché 5G qui sont Samsung et Huawei.

Une nouvelle étude de Strategy Analytics est claire: avec l'arrivée du prochain iPhone, Apple va conquérir le trône du marché des smartphones 5G.

En effet, pour aboutir à cette estimation très optimiste, l'analyste rappelle que les deux plus grands marchés de la 5G en 2020, la Chine et les États-Unis, sont dominés respectivement par Huawei et Apple.

Alors que ses concurrents ont déjà lancé des smartphones 5G, les derniers iPhone sortis par Apple sont encore sur la 4G. " Mais avec trois nouveaux modèles 5G dès l'année prochaine, Apple aurait simplement besoin de maintenir son rythme actuel de mise à jour pour les modèles d'iPhone nouvellement introduits pour prendre la tête l'année prochaine". Ils concurrenceront les smartphones Android prenant en charge la même technologie.

Même si Apple devrait bien se positionner sur le marché des smartphones 5G en 2020, Strategy Analytics reste convaincu que Samsung sera le leader à long terme de la 5G en raison de sa "domination globale du marché des smartphones " et de sa "gamme de prix plus large ". Pour sa part, Huawei devrait dominer le marché chinois.

Share