Le message cinglant de Memphis Depay à l’UEFA !

Share

" Memphis Depay, l'attaquant de l'Olympique lyonnais et des Pays-Bas, a interpellé dimanche la Fédération de football de son pays et l'UEFA après un incident raciste survenu le même jour en 2e division néerlandaise".

Trop, c'est trop! Ce dimanche après-midi, l'arbitre de la rencontre de deuxième division néerlandaise entre le FC Den Bosch et le SBV Excelsior a encore été contraint à stopper le match en raison de cris racistes lancés par les supporters locaux. ", s'est-il interrogé avant d'interpeller la Fédération néerlandaise de football (KNVB) et l'UEFA". Le match a ensuite repris et le joueur visé par les insultes, Ahmad Mendes Moreira, a brillamment répondu en marquant le but de la victoire pour les siens (2-1).

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a qualifié l'incident de "vraiment terrible" et a salué le comportement de l'arbitre. "Les chants étaient " franchement dégoûtants", a déclaré Jan Bluyssen, responsable compétitions de la KNVB, à la NOS Radio". Cela a été très difficile pour moi personnellement. "Surtout avec l'Euro 2020 qui va arriver", a écrit sur Twitter le joueur de 25 ans.

Share