Foot: La Finlande se qualifie pour le premier Euro de son histoire

Share

Vent du nord sur les éliminatoires de l'Euro-2020 vendredi: le Danemark, la Suède et la Finlande peuvent se rapprocher de la qualification.

Les deux nations nordiques rejoignent dans cet Euro les dix premiers qualifiés, parmi lesquels figurent l'Espagne et l'Italie, deux nations majeures qui ont répété leurs gammes vendredi contre Malte à domicile pour les Espagnols (7-0) et sur le terrain de la Bosnie-Herzégovine pour les Italiens (3-0).

Ce pays de 5,5 millions d'habitants rejoint l'Angleterre, la Belgique, l'Espagne, la France, l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Russie, la Turquie et l'Ukraine, qui ont déjà validé leur ticket.

Mais avant de gagner, l'important, c'est de participer.

Les Finlandais sont dans une situation similaire, derrière l'imprenable Italie qui vise un neuvième succès en neuf matches, en Bosnie. Avec un point d'avance seulement sur la Roumanie avant cette journée, les partenaires d'Emil Forsberg se sont imposés sans difficulté en terre roumaine (2-0) et seront donc de la grande messe continentale. En écartant difficilement la Géorgie (1-0), la Suisse (14 pts) a pris la deuxième place de ce groupe et empêche le Danemark de se qualifier dès maintenant.

Share